Délicieux petit fromage affiné et vegan

En vérité ça fait des semaines que je dois publier cet article! J’ai des tas de trucs à publier ici en  fait.

En ce moment je ne teste absolument rien. Je suis juste une nana qui travaille un sacré paquet d’heures, mamans d’ados et d’un chat et surtout proprio d’un maison à rénover et d’un appart à entrenir. Mais ça y est j’ose le dire nous touchons au but! Je crois qu’après ça je dormirai pendant 2 mois dans les bras de mon chéri.

J’ai beaucoup beaucoup beaucoup de sommeil en retard (18 mois!), tous les jours à 22h j’ai l’impression qu’il est 19h tellement je suis occupée. Mais vraiment j’ai très très envie de blogger. Alors  temps pis pour la poubelle qui a besoin d’être vidée et la baignoire qui commence à être cradingue! Après tout demain n’existera peut être pas!!!

Revenons à ce délicieux petit fromage.  Attention à l’hygiène dans cette recette! la fermentation des bonnes bactéries c’est plus sympa que celle des mauvaises!!!!

Pour commencer comme d’habitude j’ai fait trempé toute la nuit des noix de cajou et des amandes du jardin. J’ai enlevé la peau des amandes, rincé et égoutté le tout.

j’ai ensuite couvert les noix et amandes avec le petit lait qui reste après égouttage de mon fromage frais végétal et j’ai mixé.

J’ai ensuite fait fermenté le tout 12h à 40°, avant de faire égoutter 24h à température ambiante (environ 20°) Dans un tissus bio, passé au faire à repasser histoire d’être sure qu’il n’y a pas de cochonneries dedans!

home made vegan cheese

Mon fromage en train de s’égoutter.

J’ai ensuite salé pendant 3 jours la croute de mon fromage.

mon petit fromage après 3 jours de séchage- salage

mon petit fromage après 3 jours de séchage- salage

Je l’ai ensuite tranquillement oublié au frigo une bonne 15aine de jours. Jusqu’à ce que l’odeur me plaise en fait. C’est comme pour le levain! il faut se fier à son instinct!

Je l’ai ensuite utilisé entre autre dans des pizzas que je publierai demain! et dans un quiche.

Et comme d’habitude j’ai utilisé mon mixeur que j’aime d’amour

Batteur de Cuisine One Touch Bullet