Publié le

Une crédence unique et pas chère DIY

Tout d’abord je m’ excuse pour les photos de mauvaises qualités, de toutes tailles, à l’envers ou coupées. Cette crédence DIY mérite bien mieux!

J’ai malheureusement effacé sans sauvegarde mes photos. Chéri les a récupérées grâce à un logiciel mais les fichiers sont corrompus……

Cette crédence nous l’avons faites lorsque nous avons acheté notre appartement. Chéri a refait toute l’ électricité, Il a caché les gaines pour les prises du plan de travail de la cuisine dans un coffrage. C’est très simple, il suffit  de tasseaux et de plaques d ‘OSB.

C’est longtemps resté comme ça, je dois dire que c’était vraiment sympa. Mais il aurait fallut vernir les plaques pour ne pas les abîmer. Chose que nous n’avons pas faite puisqu’il a toujours été prévus que nous aillons une crédence rouge brillante.

DIY crédance de cuisine
Au tout début, lorsque même le plan de travail était en OSB.

Désolée je n’ai pas trouvé d’autres photos. A ce moment là l’électromenager étaient encore blanc et nous n’avions pas encore de hotte et de plinthes

Pour avoir la dimension et la couleur de crédence que nous voulions, nous avons tout simplement acheter une grande planque de MDF de 3 mm d’épaisseur. Souvenez vous, j’ai utilisé un morceau de chute ici pour un autre DIY.

Je l’ai sous couchée, poncée, peinte, re-poncée et encore 2 autres couches de peinture.

désolée pour la qualité de la photo, je l’avais faite avec mon téléphone de l’époque pour l’envoyer à mon homme qui était à Dubaï pour le travail à l’époque.

DIY crédence de cuisine pas chère
avec la sous couche
DIY crédence de cuisine pas cher
Premiére couche de peinture.

Ensuite nous l’avons tout simplement collée au silicone! ça fait plusieurs années que cela tient sans problémes!

File0000882

DIY crédence de cuisine pas chère

Vous avez vu? j’ai aussi peint l’électroménager en noir.

Nous avons aussi collé des plaques d’aluminium brossés pour protéger au niveau de la plaque de cuisson.

Pour couper une plaque d’alluminium brossé, il suffit d’une scie sauteuse avec une lame pour le métal. Mais SURTOUT il faut protéger la plaque avec du scotch à peinture. Parce que c’est très sensible aux rayures. Je l’entretien au vinaigre et à la microfibre.

File0000002