Ce fromage vegan est largement inspiré par la recette de la belle Ophélie du blog AntigoneXXI
ça recette est ici
Pour ma part je l’ai d’abord fait fermenter avec du réjuvelac maison. (fait avec du seigle germés, mais il est possible d’utiliser d’autres céréales germées)
Je pense que j’aurais dû mettre plus d’huile d’olive. Pensant que les noix de cajou étaient déjà bien assez grasses. Je n’ai pas eu la main assez lourde.
Malgré le fait que je l’ai oublié dans le four éteint, et que donc mon fromage a trop séché. Que je n’ai pu en goûter qu’ un mini bout. (Parce que j’ai dû oublier de préciser que j’avais aussi envie de manger, pfff trop dur de vivre avec 3 mecs)
Et bien ça m’a donnée envie dans refaire ! Miam
Mais comme évidement je ne trouve pas drôle de refaire exactement la même chose. La prochaine fois j’utiliserai du yaourt comme ferment. Ou bien si j’ai un peu plus de temps je avec une autre variante du réjuvelac.
Purée, il faut vraiment que j’arrête de faire des photos à l’arrache avec mon Nokia lumia. C’est vraiment trop pourri à côté de mon réflex!
Promis, si on sort vivant de la rénovation de notre maison je prendrais le temps de faire de jolies photos. Mais dans l’immediat ce n’est pas gagné! J’ai plein de photos de mal façon d’une entreprise. Pour l’instant on est en phase de recadrage parce que là c’est du grand n’importe quoi! Je ferai quelques articles là dessus quand les choses ce seront tassées.
Si vous faites faire des travaux sur Marseille et ses alentours. N’hésitez pas à me contacter je vous dirais quelles entrepreneurs sont à fuir. Nous avons fait faire pour gagner du temps et finalement on en a perdu et ça nous coute beaucoup beaucoup beaucoup! plus cher.