La derniére fois que j’ai fabriquer une poudre libre home made je crois que c’était ici en 2009!

J’ai eu une folie du maquillage il y a quelques années. Quand je suis arrivée dans la région nous habitions Aix en provence et ce fut un choc pour moi! Même les gamines de 15 ans sont tirées à 4 épingles là bas. J’avais vraiment du mal avec le coté « prout prout  » de la ville mais bon il fallait bien que je m’intègre! Bref je suis tombée dans le maquillage, au point d’avoir des palettes urban decay en double!!!

Puis j’ai déménager sur Marseille, ce fût une période hyper compliquée pour moi. J’y ai vécu l’enfer, coincée dans un logement sans lumière, qui s’est mis à moisir au bout d’un mois et avec des odeurs d’égouts qui sortaient des murs! Enfin bref on avait dû trouver un appart en catastrophe et on a pas eu de bol.  En même pas 6 mois je n’ étais plus moi, j’ai « fêté » mes 30 ans à coup de crise d’ angoisse et autre attaque de panique. Bref je me suis perdue, alors la création de cosmétique ….

Nous avons très vite acheter notre appart actuel, et du coup même si je suis allée très vite mieux?  j’étais plus occupée  par les travaux et la plage que par le maquillage.

Maintenant c’est un coup de fard à paupière neutre, mascara et kajal lakshmi couleur perle. Et encore uniquement la semaine. Parce que le week end c’est toujours travaux! Mais dans notre futur maison cette fois.

Bref depuis quelques mois j’ essaie d’utiliser mon énorme stock de matière première cosmétique je me suis fait une poudre libre.

pourdre libre home made, DIY

pourdre libre home made, DIY

Pour cette poudre libre home made il vous faudra:

Composition:

4 cuillères TAD d’arow root

4 cuillères TAD de sève de bambou

4 cuillères TAD d’ argile blanche

1 cuillère TAD d’urucum

2 cuillères DASH de poudre de cranberry

1 cuillère DROP d’ allantoÏne

J’écrase bien le tout avec mon pilon et mon mortier et hop dans un poudrier de récupération.