Be the change you want to see!!!

Cette phrase, j’ai bien envie de me la faire tatouer.C’ est mon leitmotiv. Ce billet va surement être trés décousu mais bon aprés tout je suis chez moi, j’écris ce que je veux.

C’est un espéce de mini coup de gueule que je viens exprimer ici. En ce moment je me sents agressée par des réflexions sur ce que l’on fait et ce que l’on a mon homme et moi. Mais merde quoi! pourquoi tant de jalousie? Sans rire ça me gave.

Quelques temps aprés ma rencontre avec chéri, (j’avais alors 19 ans) il m’a dit une phrase qui m’a profondement énervée. « Mais tu te rends compte de tout ce que tu as?! »

Oh que oui je suis conciente de ce que j’ai.  Mais tout ce que j’ai je l’ai gagné. Je ne parle pas spécialement d’argent!

Je n’ai pas la même façon de penser que la majorité des gens. Je fais des choix qui peuvent être risqués. Nous venons d’en faire un justement. La vérité? je flippe un peu mais au moins je ne me reveillerai pas dans quelques année en me disant « merde! j’ai 40 ans et j’ai rien fait de ma vie »

Donc au lieu de nous jalouser, faites comme nous! La recette? elle est trés simple. Réveillez vous et agissez! C’est tout bête mais ce n’est pas plus compliqué que ça. Il suffit juste de le DECIDER.

Au lieu de rêver de partir vivre au soleil par exemple, et bien nous l’avons fait. Pourtant on n’avait acheter un appart seulement 2,5 ans avant et puis Chris était en CDI (moi en congés parental) et alors quoi? On n’allait pas se mettre des barriéres pour si peu!

On m’a déjà demandé ce que je mangeais le matin pour être aussi zen! Tout à l’heure encore des collégues m’ont dit que je voyais le bon coté des choses, que je suis zen comme fille. Mais en fait vous savez quoi? Au début « j’ essaie » de raler comme les autres histoire d’être un peu intégré quand même, mais rapidement je pqense « mais pourquoi ils se prennent la tête comme ça? »

Et puis j’ai envie de dire:

« EH OH! COURAGE LA VIE EST COURTE! »

Entendons nous bien, on peut tous se retrouver au fond du trou, je sais malheureusement de quoi je parle. Ma premiére année à Marseille a été terrible, en même à peine 5 mois je me suis perdue et il m’a fallut presque 4 mois pour remonter là pente. Mais je vous avoue que lorsque de dois aller dans le 9eme arrondissement je me sens mal, tellement ça me ramène à la période ou j’y vivais!

Bref je ne suis pas parfaite, loin de là et je râle aussi. D’ailleurs je vais bientôt raler dans un article sur la maniére dont on traite les enfants dans notre pays soit disant civilisé! Mais ça c’est une autre histoire.

 

 

Une réflexion sur “Be the change you want to see!!!

Les commentaires sont fermés.