Ceci est un article maudit! j’ai fait 2 fois cette recette très sympa du fabuleux livre Artisan Vegan Cheese
C’est très bon,ce fromage est à croquer 😉 là n’est pas le problème. c’est juste que pour la première fois j’ai oublié de faire des photos d’une partie des étapes. Et la deuxième fois non seulement j’ai perdu les photos. Un truc de fou, je les ai forcement mal classées, impossible de remettre la main dessus. En plus des photos j’en fait tous les jours, j’en ai une quantité incroyable. Pire je me suis dit que j’aller le laisser mûrir au frigo. Et j’ai fini par l’oublier pratiquement 2 mois! C’etait plutôt bof après ça!
Donc je suis désolée ce ne sera pas très complet mais tant pis.
En fait j’ai juste enlever l’agar agar de la recette, et je l’ai remplacé par plus de tapioca. Je n’aime pas utiliser l’agar agar pour les aliments que l’on ne mange pas de suite. C’est un excellent support à bactéries, et pas forcement les bonnes.
J’ai d’abord fait du réjuvelac avec du seigle que j’ai fait germer. Ce n’est vraiment pas compliqué ça demande juste de l’anticipation et puis ça intéresse beaucoup les petites bouilles de mon travail!
Et voici la tête de la mixture ( cajou, rejuvelac, yourt de soja, levure maltée, miso etc) avant fermentation de 36 heures.
Et le voici le resultat un fois cuit et en train de sécher
Et parce que je publie aussi mes ratages…..