Chéri et moi sommes partis en Italie avec une de ses motos cet été. Oui ça fait longtemps que je dois trier les photos! Un road trip italien sans nos enfants évidement. Nous n’avions rien de vraiment prévu, nous ne savions même pas ou nous allions dormir à par la première nuit.
Nous réservions au jour le jour, j’étais juste un peu inquiète à propos de ce que j’allais trouver à manger. La fois d’avant j’avais acheter un smoothie et en le gouttant j’ai cru gerber. Il y avait du lait de vache dedans et je déteste le gout du lait de vache depuis toujours je crois bien. En fait j’ai mangé végétalien toutes la semaine sans aucun problème. 🙂
Nous avons eu quelques galères mais rien de grave: une presque chute de moto, les routes italiennes sont vraiment défoncées! J’en ai encore le coeur qui bat à fond rien que d’y penser. Et puis malheureusement un problème de carte mémoire défectueuse. Elle était neuve et du coup j’ai cru que mon appareil photo était en cause…. Dommage mais c’est un prétexte pour y retourner. (toujours rester positif)
Notre première étape était Cuneo, j’étais un peu HS, j’avais mal aux fesses nous ne prenions pas d’autoroute et finalement je ne monte pas souvent sur la moto. Surtout depuis que nous sommes les « heureux » proprio d’une ruine! Bref il me fallait une pizza! Franchement je ne sais pas comment font les italiens mais leurs légumes sont toujours à tomber. Très salés et gras aussi mais bon c’était les vacances hein.
Nous avons dormi dans un bed and breakfast perdu de chez perdu. La propriétaire était vraiment sympa. Le petit déj était énorme, pas végétarien du tout, encore moins végétalien mais tout était local et fait maison. Pour moi ça a été thé, confiture, fruits et jus de fruit.
Ensuite nous avons repris la route, direction Turin. Turin c’est comme Marseille en fait! il y a des quartiers pourris et des quartiers nickels. Et c’est aussi désert en Aout! Les italiens fument beaucoup je trouve. On trouve même des distributeur de cigarette!
Avant le resto nous sommes allés sur la fameuse Piazza Vittorio Veneto pour el aperitivo
0 Comments
3 Pingbacks