Le bonheur de vivre vegan sous le soleil de Marseille

Trousse anti bobo pour le vacances de dernière minute.

Si vous êtes comme nous, du genre à partir n’importe où sur un coup de tête. Il est utile d’avoir une trousse de survie toute prête.

L’amour de ma vie a décidé de prendre sa semaine pour partir au ski avec nos enfants et des copains. Il a reservé  jeudi matin avant d’aller au bureau soit 48h avant de partir. Quand nos garçons font parti du voyage, il prévoit un minimum à l’avance!

Mais quand il n’y a que nous deux, on ne s’est pas ou on va dormir le lendemain et parfois même le soir même. 

Bref en sortant la trousse hier soir je me suis dit que ça pourrait peut être vous donner des idées.

Trousse de voyage anti bobo

Trousse de voyage anti bobo

*Nous ne consommons pratiquement jamais de médicament, de n’en ai donc pas dans mon sac à main. Et je dois avouer que ceux de la trousse sont périmé depuis 2014. Mais pas grave,lisez ceci.

Mais j’ai souvenir d’une migraine terrible. Après un vol de 6 heures en direction des merveilleuses îles du cap vert. 1H de bus en pleine chaleur avec nos vétements d’hivers sur le dos, pour rejoindre notre hotel. 30° d’écart avec Marseille et nos bagages et chambres pas disponibles parce qu’il était encore très tôt, heure local en arrivant là bas. Heureusement j’ai trouvé du paracétamol dans la boutique de l’hotel ce jour là. Et quand j’ai pû gagner mon lit, je me suis endormie en 30 secondes. Cela aurait été impossible sans médicament. Quand la douleur en est au point de vous faire vomir et que vous n’êtes pas chez vous. ça peut devenir compliqué.

La déshydratation surement , d’expérience j’ai toujours plus ou moins mal de tête en sortant d’un avion même si c’est juste 2h de vol.

*Les flacons sans étiquettes sont des solaires aux filtres minéraux et sticks à lèvres home made! ça rend tout blanc certe, quoique j’ai coloré les derniers à l’urucum et au cacao. Mais c’est tellement plus efficace et résistant que les filtres chimiques.

*Il y a aussi un spray de protection chimique pour remettre éventuellement un coup lorsque l’on passe la journée à ce promener ou sur les pistes de ski.

*Un gros pot de crème hydratante, c’est un truc que l’on utilise pas non plus normalement. Mais mon dernier est bien blond et blanc. Il a réussi à attraper un coup de soleil dans le dos, avec de la crème solaire indice 50 + un t shirt anti UV par dessus!

*De l’argile, un baume du tigre, des pansements et une bouillotte, qui dit vacances dit plus de sport….

Je vous conseille de rajouter à votre trousse du sérum physiologique et un gel antibactérien pour les mains. Avec mon travail j’en ai tout le temps dans mon sac à main. Comme nous voyageons toujours léger, j’ai jugé inutile de faire doublon.

 

En écrivant ces lignes, je me rends compte que je ne sais pas s’il existe des anti douleurs vegan. il faut que je me renseigne là dessus!

1 Comment

  1. Florence MOUILLARD

    Coucou !

    En te lisant je pensais aux huiles essentielles : la menthe poivrée pour la migraine est excellente. il faut mettre une goutte sur chaque tempe, ‘est très efficace. Ça donne une impression de fraîcheur sur le front, comme dans la bouche lorsque tu manges un bon bon très fort à la menthe!

    Mais tu le sais peut être déjà ,-)

    Gros bisous!

© 2024 la vie en douce

Theme by Anders NorenUp ↑