Quand je disais que Turin c’est un peu comme Marseille. Ici nous avons notre dame de la garde et là bas il y a Superga!
Nous avions laissé la moto ce jour là au profit des transport en commun. Pas de chance ce jour là le funiculaire ne circulait pas. Je ne suis pas du genre à tout planifier pendant les vacances, je le fais bien assez pour le boulot! Du coup, nous n’avions pas vérifié les jours et horaires de circultaion. Tant pis, nous avons pris le bus.
Ce jour là était vraiment la journée des galères! Nous avons mis un temps fou pour arriver là bas, nous avions demandé au passant dans la rue mais on nous avait fait prendre le premier bus dans le mauvais sens.
Arrivé là bas cela venait de fermer, mon appareil photo ne voulait prendre qu’une photo sur 1000 et il n’y avait pas de restaurant!
Quant au bus pour redescendre il n’est jamais arrivé! Nous sommes descendu à pied en tong sous un soleil de plomb et bien-sure je n’avais rien mangé depuis la veille! 1h de descente à bon pas. J’ai cueilli quelques mûres sur le passage et heureusement j’avais rempli un petit vaporisateur d’eau avant de partir. ça nous a un peu rafraîchit.
Pas grave, l’objectif était de voir le musée d’Egytologie l’après midi car le lendemain nous reprenions la route.
C’est comme ça qu’à 16h j’ai mangé surement la meilleur focaccia de la terre, devant le musée. Pas de photo, les besoins primaires avaient refait surface. MANGER et BOIRE.